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Comment améliorer votre santé une minute à la fois.

De petits changements peuvent mener à de grands résultats. Apprenez comment rendre votre moi le plus heureux, le plus en forme et le plus en santé… rapidement.

Désirez-vous apporter des changements et améliorer votre apparence et votre bien-être, mais vous vous sentez accablé et indécis à savoir où commencer? C'est tout à fait compréhensible étant donné l'accès à tout cet éventail de régimes alimentaires, de routines de mise en forme et de gourous de la santé qui vous promettent de transformer votre vie si vous suivez à la lettre un nouveau régime complexe.  

Mais ce n'est pas si difficile que ça. Lorsqu'il s'agit de mieux-être personnel, n'oubliez pas que les petits actes peuvent avoir un gros impact: les petits pas que vous faites - souvent des habitudes que vous pouvez développer en moins d'une minute - peuvent s'additionner pour vous faire accomplir des progrès concrets en vue de vous transformer en une personne qui se sent à son meilleur.

Quoi faire pour commencer? Et bien, voici une chose qui pourrait sembler facile, mais qui peut avoir un impact important: ne rien faire. Lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas, engagez-vous à faire une pause, cessez tout… même pendant aussi peu que 25 secondes. Des recherches préliminaires récentes de l'Université Rush de Chicago ont indiqué que lorsque vous avez envie de sucreries, le fait de faire une pause même pendant un intervalle aussi bref avant d'appuyer sur le bouton de la distributrice automatique peut vous inciter à faire un choix plus sain.

Fermez les yeux et respirez profondément. Portez attention à votre esprit et à votre corps; notez ce que vous ressentez vraiment. Demandez-vous si vous avez bel et bien besoin de sucre ou s'il existe un choix plus nutritif. Ensuite, ouvrez les yeux et voyez s'il y a une collation plus saine à la portée de la main. Peut-être une petite poignée de noix au lieu d'un éclair au chocolat aux calories vides.

N'oubliez pas de passer la soie dentaire. Vous pensez peut-être que manipuler cette soie dentaire est une corvée fastidieuse, mais garder les dents et les gencives exemptes de bactéries est en réalité plus crucial à notre bien-être que bien des gens ne le réalisent. Selon une étude menée en 2011 auprès de personnes âgées, citée par la American Dental Association, les personnes qui ne passent pas la soie dentaire ont 30% plus de risques de mourir de diverses causes médicales, ce qui est tout à fait évitable. Profitez de ce temps passé à utiliser la soie dentaire pour penser à votre liste de choses à faire pour le lendemain ou même pour rêver de vos vacances à venir. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du temps perdu.

En parlant de temps qui n'est pas perdu, il existe beaucoup d'autres petits ajustements que vous pouvez faire pour améliorer votre mieux-être et votre qualité de vie. Pas de temps pour un cours de yoga? Passez une minute dans la position du chien renversé pour réduire le stress que vous ressentez. Faites la planche pendant 60 secondes pour renforcer le tronc de votre corps et pour réduire les risques de blessures. Soyez conscient de votre posture, même lorsque vous êtes assis, immobile; le fait de se tenir droit peut éloigner les pensées négatives. Prenez une grande respiration pour rehausser votre état de relaxation. Ensuite, félicitez-vous des répercussions positives de toutes ces petites étapes faciles que vous incorporez à votre routine quotidienne. Bravo!