THIS IS ALT TEXT

Choisir des plantes pour votre bureau

Cherchez-vous à embellir votre bureau avec un peu de verdure? Explorez cette liste de plantes qui donneront à votre bureau plus qu'un simple regain de couleur.

Choisir la plante qui convient à votre bureau peut signifier une foule de choses différentes. Les plantes sont toutes excellentes pour égayer un espace bureau et pour améliorer la qualité de l'air, mais certaines d'entre elles offrent d'autres avantages.
 
Le jade est une plante succulente qui ne demande pas trop d'entretien ni un arrosage fréquent. Vous demandez-vous si vous pouvez ajouter de la verdure dans votre bureau situé au sous-sol? Ne cherchez pas plus loin que le lis de paix. En plus d'être excellente pour améliorer la qualité de l'air, cette belle plante florifère peut fleurir même dans les bureaux ayant un minimum de lumière naturelle.
 
Souhaitez-vous ajouter des espaces définis à l'aménagement de vos bureaux à aires ouvertes? Investissez dans des sansevières (langue de belle-mère) à croissance rapide, qui apportent verticalité à votre décor pour créer des cloisons naturelles entre les bureaux. Ces plantes sont une alternative excellente aux cloisons sèches (panneaux préfabriqués en plâtre) et beaucoup plus agréables à regarder.
 
Non seulement un gerbera placé à côté de l'imprimante ou du photocopieur rendra vos allées et venues plus agréables, mais cette grosse marguerite les rendra aussi plus saines. De nombreux systèmes d'impression émettent une toxine appelée benzène et, comme par hasard, cette plante est particulièrement efficace pour filtrer le benzène!
 
Si votre bureau est rempli de tissus, il serait peut-être temps d'ajouter un ou deux figuiers pleureurs dans votre espace bureau. Ces grandes plantes sont idéales pour absorber la plupart des polluants, comme les acariens et la saleté, que l'on trouve couramment dans les espaces remplis de moquette ou de tissus.
 
Qui dit que toutes les plantes recherchent le soleil? Procurez-vous un fittonia et égayez n'importe quel espace éclairé par des fluorescents, car c'est là que cette plante prospère. De plus, son motif de feuilles intéressant peut servir de point de mire dans votre bureau.
 
Il y a une panoplie de plantes qui sont parfaites pour votre bureau. Si vous ne trouvez pas quelque chose qui correspond à votre style, rendez-vous dans une pépinière locale et trouvez la plante qui pourrait vous convenir le mieux.