Comment les oméga-3 favorisent-ils la santé cognitive de votre enfant ?

Saviez-vous que les acides gras oméga-3 favorisent le développement du cerveau chez les enfants âgés de moins de 12 ans ? Pour en savoir davantage sur leurs nombreux bienfaits, reportez-vous à l'article.

En tant que parent, vous voulez assurer à votre enfant un départ qui soit le plus sain possible dans la vie autant sur le plan mental que physique. Ce que les enfants mangent joue un rôle vital à cet égard. Les oméga-3 sont un nutriment essentiel qui présente de nombreux bienfaits pour la santé mentale et physique. Ils constituent une part importante de l'alimentation de votre enfant, et ce, avant même sa naissance.

Que sont les oméga-3 ?

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels. Nous en avons besoin pour que notre corps fonctionne bien. Le corps humain ne peut fabriquer ses propres acides gras oméga-3, donc nous devons les obtenir de notre alimentation ou de suppléments. Ces acides gras proviennent de deux grandes sources dans notre alimentation : les sources à base de plantes et celles qui proviennent de poisson et de fruits de mer. L'acide alpha-linolénique (AAL) est un oméga-3 d'origine végétale que l'on trouve dans les légumes feuillus verts, les algues marines ainsi que dans certaines noix et graines. L'acide eicosapentaénoïque (AEP) et l'acide docosahexaénoïque (ADH) sont des acides gras polyinsaturés à longue chaîne qui sont issus de sources marines, comme les poissons et les algues. L'ADH est un acide gras oméga-3 particulièrement important pour le cerveau où on le trouve en concentrations élevées.

De quelle façon les oméga-3 contribuent-ils au développement du cerveau ?

Le cerveau du fœtus commence à se développer dès la première semaine de grossesse et son développement se poursuit tout au long de l'enfance. Pendant la grossesse, l'ADH traverse le placenta jusqu'au fœtus, soutenant ainsi la croissance du cerveau et des tissus1. Après la naissance, l'ADH est obtenu par le biais du lait maternel et, dans l'éventualité où le nourrisson est nourri avec une préparation lactée, la majorité de ces préparations sont enrichies d'oméga-3. Étant donné le rôle important de l'ADH dans le développement sain du cerveau, des yeux et des nerfs des enfants, de nombreuses recherches ont été consacrées à ce sujet.

Pourquoi des suppléments d'oméga-3 ?

Malheureusement, nombreux sont les enfants qui ne consomment pas des sources directes d'AEP et d'ADH sur une base régulière. Qu'il s'agisse d'un horaire chargé ou d'enfants capricieux, les réalités de la vie familiale peuvent saboter les meilleures intentions. La bonne nouvelle, c'est que les suppléments peuvent faciliter l'augmentation de l'apport en oméga-3 de votre enfant. Ils se mélangent facilement à des aliments de base adaptés aux enfants, comme le yogourt, la vinaigrette ou le frappé aux fruits. De plus, il existe une variété croissante d'options aromatisées qui sont offertes sur le marché, donc nul besoin de vous soucier de cet arrière-goût de poisson.

Nous sommes fiers d'offrir des suppléments d'oméga-3 ultra purs et savoureux qui conviennent à toute la famille. Spécialement conçus pour les enfants, nos produits NutraSea Kids contiennent un mélange d'AEP, d'ADH, d'AGL et de vitamine D, le tout en une seule délicieuse cuillerée à thé par jour.