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Comment venir à bout de vos "blues de l'hiver"

Épuisé d'avoir célébré le temps des Fêtes? Vous n'êtes pas seul. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de lutter contre les adversités de l'hiver.

Vous avez plus de difficulté à sortir du lit, vous n'avez aucun désir de socialiser et vous ne semblez pas vous souvenir de la dernière fois que vous avez vraiment vu le soleil.

Bienvenue aux "blues de l'hiver". Caractérisée par la fatigue et la morosité en général, c'est la période qui suit le temps des Fêtes où beaucoup d'entre nous sont victimes d'un effondrement de nos émotions. La bonne nouvelle, cependant, c'est qu'il existe de nombreuses façons de lutter contre ces sentiments de déprime. Les trois techniques décrites ci-dessous constituent un excellent point de départ.

1. Ne cessez pas de socialiser
L'interaction sociale est essentielle pour votre santé et votre bien-être en général. Bien qu'il puisse être tentant d'hiberner tout l'hiver à l'intérieur, le fait de sortir et de rendre visite à des amis et à la famille peut être un stimulant salutaire instantané pour l'humeur. Fixez-vous comme objectif de faire au moins une activité par semaine avec vos amis ou de prendre un café avec vos collègues au moins une fois par jour afin d'incorporer plus d'activités de socialisation à votre routine.  

2. Transpirez
Plus vous bougerez, plus vous vous sentirez mieux. C'est peut-être la dernière chose que vous aurez envie de faire lorsqu'il fera très froid dehors, mais la pratique régulière d'un exercice libère des endorphines, de la sérotonine et de la dopamine qui rehaussent l'humeur, ainsi que d'autres neurotransmetteurs liés à la régulation de l'humeur. Essayez différentes activités, comme des cours de cardiovélo, des applis d'entraînement ou des programmes d'entraînement en petits groupes, jusqu'à ce que vous trouviez une routine qui vous convienne.

3. Réduisez le temps que vous passez devant un écran
La déprime hivernale peut perturber vos habitudes de sommeil. Bien qu'il soit tentant de regarder la télévision ou de vérifier les médias sociaux avant de se coucher, s'exposer à des sources de lumière le soir incite le cerveau à croire que c'est encore le jour. Essayez de vous éloigner des appareils électroniques au moins une heure avant d'aller au lit pour préparer votre esprit et votre corps au sommeil de qualité dont ils ont besoin.

Rappelez-vous que la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Faites de votre humeur une priorité cette saison..