THIS IS ALT TEXT

Garder les enfants à l'abri du rhume et de la grippe

Les enfants sont de retour à l'école et donc, ils sont exposés à toutes sortes de germes et de virus. Voici quelques moyens de prévenir et de combattre ces rhumes et grippes inévitables qui semblent résolus à s'introduire dans votre maison.

Garder les enfants à l'abri du rhume et de la grippe
Une fois de plus, nous en sommes à cette période de l'année où le froid est à nos portes et les enfants se retrouvent tous ensemble chaque jour pendant sept heures, dans un seul grand bâtiment, un milieu propice à la prolifération des germes. Cependant, il existe d'excellentes façons de protéger vos enfants contre les virus du rhume et de la grippe.

Dormir suffisamment
L'heure du coucher peut être la plus contestée de la journée, mais plus un enfant est reposé, plus son petit corps est apte à combattre les germes. Alors, couchez vos enfants le plus tôt possible pendant la saison du rhume et de la grippe. Pour les motiver, dites-leur qu'ils auront droit à une histoire de plus !

Une alimentation saine
Cela peut sembler très évident, mais à cette période de l'année, un lunch santé est primordial. Envoyer les petits à l'école après un déjeuner nutritif le matin et avec un lunch santé pour l'heure du midi est un excellent moyen de maintenir leur système immunitaire fort et prêt pour le combat.

Minimiser le partage
Voilà qui peut être complètement l'opposé de ce que nous enseignons à nos jeunes, mais tout au long de cette période, le fait de partager dans le but de traiter quelqu'un avec considération n'est pas tellement de mise. Partager une paille, une tasse, un foulard, etc. peut favoriser le transfert rapide de germes. Donc, tout ce qui touche le visage et la bouche, rappelez-leur de le garder pour eux-mêmes.

Avoir un enfant malade au lit est non seulement éprouvant, mais c'est aussi un travail ardu. Et même si vous avez pris les mesures préventives énoncées plus haut, quelques germes pourraient quand même s'infiltrer de temps à autre. Si tel est le cas, Nature's Way peut aider vos petits avec Sambucus pour Enfants : un sirop de sureau qui offre aussi les bienfaits ajoutés de l'échinacée et de la propolis.